Le Conseil national rejette l'obligation d'immatriculation pour les vélos cargo
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Lors de la session d’été 2026, le Conseil national a rejeté l’introduction d’une obligation d’immatriculation pour tous les vélos cargo. Auparavant, le Conseil des États avait approuvé la motion de Mauro Poggia (MCG/GE). Cycla s’était opposée à cette proposition pour plusieurs raisons. D’une part, Cycla remet en question la dangerosité des vélos cargo telle que la présente l’auteur de la motion. Quiconque transporte des charges lourdes ou des enfants est conscient de ses responsabilités. D’autre part, Cycla considère que la promotion du transport de personnes et de marchandises à l’aide de véhicules électriques légers est une nécessité absolue ; l’introduction d’une obligation d’immatriculation aurait inutilement entravé la diffusion de ces véhicules.

Commentaires